Le Chazelet

Envie de promenades ?

Les hameaux aux environs, rassemblant des maisons en pierre autour de belles églises et chapelles, sont tous de grande qualité.

L’été se prête aux randonnées de haute-montagne, ou encore à se lancer en canyoning sur la Romanche ou en VTT.

Le village du Chazelet (Hautes-Alpes)

Le village du Chazelet à 1800 m surplombe la petite ville de La Grave (5 km), toute proche du Col du Lautaret, à 80 km de Grenoble et 40 km de Briançon.

Le ChazeletIl s'agit d'un village demeuré très traditionnel, avec 80 habitants environ résidents toute l’année. Sa situation, sur un versant exposé sud, face au Parc National des Ecrins et à la somptueuse face Nord de la Meije (3983 m) est tout à fait exceptionnelle.

A partir du Chazelet, s’ouvrent les randonnées bien connues du Plateau d’Emparis et de ses lacs, ou vers le Dôme de La Lauze au travers des hameaux d’alpage et des troupeaux. L’hiver, il est possible de pratiquer le ski de descente avec 4 remontes-pentes ou le ski de randonnée.

A La Grave, il est possible de prendre le téléphérique donnant accès au sommet du massif des Ecrins à 3 200m ouvrant sur l’une des plus prestigieuses descentes à ski en Europe avec 2 150 mètres de dénivelé non-stop dans un décor grandiose. A partir de là, il est également possible de rejoindre le domaine skiable des Deux Alpes.

Sur place, se trouvent une petite épicerie plutôt bien achalandée et deux magasins de location d'équipement de sport. La Grave dispose également de plusieurs petits magasins d’alimentation.